30/08/2012

Souvenir d'une chaude journée de juillet...

De retour après quasiment deux mois de vadrouille, j'ai pas vraiment roulé avec ma Bm... 
Par contre, j'ai eu le plaisir de ressortir ma p'tite DTMX du garage de la maison de mes parents pour quelques virées dans le massif du Mont-Denier (juste à coté des gorges du Verdon dans le 04). Ça m'avait bien manqué depuis un an !!!
Allez, j'vous mets quelques photos de mon dernier p'tit tour.


Clic sur la carte pour voir quelque chose. (pour zoomer, ouvre la photo directement avec ton navigateur)



Le Col de la Mort de l'Homme, 1453 m (le n° 1 ,en tout petit sur la carte), juste avant de redescendre vers les prairies de l'Estodeu (chez nous, ça se dit "Estoudèww" ).


Le sommet d'en face c'est le Chiran, 1905 m.


Le col vue de l'autre coté de la vallée (n° 2 sur la carte).

Les crêtes du Mont-Denier, 1751 m.



Le Poil ,1250 m (n° 3 sur la carte), un village abandonné posé sur un piton rocheux.



Petites gorges sur la D17 (n° 4 si vous le trouvez sur la carte!!). Cette route représente très bien le département des Alpes de Haute Provence, puisque c'est une des rares départementales de france à ne pas être totalement goudronnée ;-) .




Quelques kilomètres plus tard et à moitié perdu, j'ai eu la joie de rencontrer un arbre sur le sentier d' une vieille chênaie embroussaillée  ...
Résultat du flirt: j'ai explosé le levier d'embrayage vieux de 35 ans... Ayant trés peu d'outils avec moi, j'ai  dû mettre le câble d'embrayage à la place de celui du frein avant... coté accélérateur donc. C'était pas bien pratique, mais ça m'a permis de rentrer peinard jusqu'à la route...

C'était vraiment  bon, vivement la prochaine...

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    La D17 part de la plaine de Durance près de Sisteron, Vilhosc, le Pont de la Reine Jeanne, remonte la vallée du Vançon, le hameau ruiné de Abros, le GR6, traverse la montagne de Melan, redescend vers la vallée de la Bléone par Thoard te Barras, rejoint la vallée de l 'Asse à Mézel, monte le col de la Croix, emprunte la piste carrossable à Majastres, le col des Abbès et redescend vers les Gorges du Verdon au Point Sublime.
    On est pas loin de cent bornes, ou plus; à faire en deux roues, motorisé ou non.
    Majastres, la plus petite commune de France, 2 habitants  mais pour combien de temps ! Une expression provençale dit : « Tu connais pas Majastres ! » voulant dire par là que tu ne connais rien .
    Tu as failli rejouer le film « les naufragés de la D17 », comédie tourné en 2001 avec Patrick Bouchitey, Sabine Haudepin et Mathieu Amalric pour les plus connus. Là bas, le portable ne passe pas. Imagines sous une tempête en hiver, sous l'orage, la nuit...
    Conclusion : la DTMX est une bonne bécane qui connais le chemin du garage.

    Raymond la science

    RépondreSupprimer
  2. Merci Raymond pour ces précisions très utile.
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour merci pour tout le descriptif
    C'est vraiment une excellente chose que le portable ne passe pas et que la route ne soit pas goudronnée jusqu'à Majastres.
    Je suis passé quelques fois à Majastres et au village le Poil ainsi que Abros ,la montagne de Mélan
    C'est le plus bel endroit au monde

    RépondreSupprimer