03/05/2014

Motobécane Single Speed ( "Singueulle spide, késaco?.. Ah c'est juste un vélo de ville en fait...")

Ayant un peu plus de temps libre ces derniers temps, je me suis remis au boulot dans la garage et sur divers projets plus ou moins entamés.
 Le mois d'avril était visiblement sur le thème du vélo (je sais même pas comment j'en suis arrivé là...): remise en état d'un bmx et du vélo de ma bien aimée, fabrication d'une remorque de vélo (à venir sur le blog) et mise sur roues du Motobécane de ville que j’avais déjà bien modifié  (ICI).


Commençons par le Motobèc' ...
Partis de là:



 Pour en arriver là:



Depuis, j'me suis occupé de lui trouver des roues potable. 
Les anciennes ont étés repeintes à l'arrache et le chrome dessous à moitié défoncé, il aurait fallu tout décaper et repeindre proprement pour avoir un truc qui tienne...
Plus facile donc d'acheter deux roues complète "made in china" chez Décath à 25 euros pièce, il me restait ensuite juste à trouver deux pneus un peu plus gros qu'à l'origine pour accentuer le coté "agressif" du vélo.

Voila ce que ça donne:






















Pas mécontent du résultats, la déco me va comme ça pour l'instant ,le temps fera le reste...
Sur la route c'est pas un foudre de guerre mais il roule bien, les roues ne sont pas si lourdes que ça, c'est moins maniable qu'a l'origine mais les boudins apportent un certain confort . 
Il me reste juste à améliorer un peu les freins, sinon pour l'instant c'est parfait pour arpenter les rues toulousaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire